top of page

Les saisons semblent vouloir se suivre et se ressembler. La saison dernière nous avons réalisé un film tiré de la pièce, nous avons pu jouer des extraits  en "théâtre de rue" et présenter le film en projection privée, ne dépassant pas 80 personnes... Malgré cela 6 dates, en tout, ont été supprimées et nous avons du repartir avec une équipe réduite mais déterminée - 5 jeunes et un couple - pour créer 2 pièces que nous répétons en présentiel ou en visio répétition.

Le monde change, celui de la culture aussi et  plus particulièrement l'ensemble des composantes du spectacle vivant souffrent.

Pour cette raison, entre autre, il ne faut rien abandonner, garder ce lien entre amateurs, professionnels et spectateurs.

Le spectacle vivant DOIT VIVRE.

 

La Cie théâtrale du PHOENIX est le prolongement de la Cie théâtrale MALAMPIA.

Ce sont les mêmes fondateurs et cela leurs a permis d'élargir leurs champs de créations et d'actions, après avoir produit, mise en scène, joué et présenté lors du plus grand festival de théâtre au monde: le festival OFF d'Avignon, 7 pièces:

  - Douze hommes en colère de Reginald Rose

  - L'Amant de Harold Pinter

  - La jeune fille et la mort de Ariel Dorfman

  - La collection de Harold Pinter

  - La nuit de Valognes de Eric Emmanuel Schmitt

  - Mise à mot de Gérald Gruhn

  - Cosmétique de l'ennemi de Amélie Nothomb

Après avoir parcouru ce premier montage photos, visitez toutes nos autres rubriques, si votre temps le permet, afin de mieux nous connaître, de découvrir nos créations nos actions, nos passions. Celles ci ne nous ont pas quitté depuis nos premiers pas il y a 50 ans...

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR LA VOIR EN GRAND

bottom of page